VOS HÔTES
 

Screen-Shot-2021-55.jpg

 

 

Nous sommes un couple britannique/néerlandais qui s'est rencontré à Hambourg en Allemagne où nous avons tous les deux travaillé. En 1989, nous avons déménagé au Royaume-Uni où nous avons élevé notre famille et dirigé nos entreprises. Nous avons trois beaux enfants et maintenant deux petits-enfants adorables.

En 2011, nous avons décidé de déménager en France (vous pouvez lire plus ici) afin de mener une vie plus sobre - et depuis, tout a été une expérience! Parfois c'était et c'est encore un vrai défi de s'immerger dans une nouvelle culture et de s'adapter au mode de vie français, avec tout son charme, sa curiosité et son excentricité, mais nous avons tout embrassé. La majeure partie de notre temps est consacrée à la rénovation de la maison, des dépendances et des jardins. Mais créer une maison, c'est ce que nous aimons faire.

French Entrance Canopy

Paul a étudié l'ingénierie à Birmingham, Royaume-Uni, et a dirigé une entreprise de meubles depuis de nombreuses années. Il est super pratique et a une énorme quantité de compétences et de talent et beaucoup (mais jamais assez) d'outils et de machines.
En tant qu'ingénieur et constructeur autodidacte, Paul est capable d'effectuer lui-même la plupart des travaux de rénovation. Il est aussi un collectionneur de voitures classiques Lotus et son atelier offrira bientôt l'espace dédié pour terminer quelques restaurations. Il adore cuisiner et il prépare des gâteaux et desserts délicieux.
Il dit qu'en fait il aurait bien aimé être architecte.

Claudia a étudié l'orfèvrerie à Schoonhoven, Pays-Bas, et le graphisme à Hambourg, Allemagne. Alors qu'elle vivait au Royaume-Uni, elle dirigeait une entreprise de décoration d'intérieur spécialisée dans l'éclairage haut de gamme sur mesure., dont quelques exemples sont visibles dans les pièces de La Divine. En tant que designer, elle aime décorer l'intérieur de la maison et dans l'hiver, si le temps lui propose, créer des tissus d'ameublement à l'aide de sa vaste collection de textiles vintage et anciens.
En jardinière passionnée, c'est Claudia qui a créé le jardin de la cour et le grand potager et c'est elle qui s'occupe de tous les animaux de la ferme. Ses compétences culinaires intuitives garantissent que vous mangerez toujours très bien ici.

Geese

 

★★★★★

"Nous avons adoré l'emplacement et la décoration intérieure du Studio. C'est un hébergement confortable et privé, bien conçu avec une super petite salle de bain. Nous avons également adoré les repas; la nourriture fraîche était merveilleuse et nous avons apprécié que nos demandes végétarien/végétalien n'était pas problème que ce soit. Enfin et surtout, nous avons adoré nos hôtes et n'oublions pas Doug le chien! Juste un merveilleux endroit pour passer un bon moment au calme dans un cadre magnifique. C'était super!"

top of page


YOUR HOSTS
 

paul and claudia owners of la divine maison d'hotes

 

 

We are a British/Dutch couple who met in Hamburg, Germany, where we both worked - Paul in the aerospace and Claudia in the design industry. In 1989 we moved to the UK where we raised our family and ran our businesses. We have three beautiful children and by now two most adorable grandchildren.

In 2011 we decided to make the move to France (read more here) to start a simpler, more sober and sustainable life. It has been, and at times still is, a real challenge to immerse into a new culture and adapt to the French way of life, with all its charm, curiosity and quirkiness. But we have embraced it all. Our home's renovation and upkeep demands real commitment and most of our time is spent working on house, outbuildings and gardens.. But it is what we love doing!

paul installing the new canopy at la divine

Paul studied production engineering in Birmingham, UK. For a while he worked in the aerospace industry and then set up his bedroom furniture business which he managed for many years. He is super practical and has a huge amount of skill and talent and plenty of (but never enough) tools and machinery.
As an engineer and self taught builder, Paul is able to do most of the renovation work here himself which he does wonderfully. He is also a bit of a classic Lotus car collector and his workshop will soon offer the dedicated space to finish a few restorations. He loves baking and makes some mean gateaux and desserts. He says that actually he would have quite liked to be an architect.

Claudia studied gold and silversmithing in Schoonhoven, the Netherlands, and graphic design in Hamburg, Germany. In the UK she ran her own interior design business specialising in bespoke lighting, of which a few examples illuminate the rooms of La Divine. As a designer, she works on the house interior and during the quieter winter and autumn months creates soft furnishings using vintage and antique fabrics and materials. 
A passionate gardener, Claudia created and maintains the courtyard and large vegetable gardens and looks after all the farm animals. Her intuitive cooking skills ensure you will always eat really well here.

claudia with her animals at la divine

 

★★★★★

"We loved everything, starting with a lovely warm welcome on arrival. Even the cats and dog are welcoming, and great fun. We elected to have a meal prepared by Claudia and are so glad we did. It was such a rich and rewarding experience and Claudia and Paul are such excellent hosts. It was like being with old friends. The accommodation is excellent and charming, displaying to great effect Paul’s considerable building skills and Claudia’s flair and innate gifts with soft furnishings. It has imagination and flair and is spotlessly clean. We very much admire what Claudia and Paul are doing with the property and the lifestyle they have embraced and highly recommend a visit. The whole experience was a delight"

bottom of page