_DSC0737_small.jpg

CALME ET CONFORT

 

 

LE STUDIO

 

Aéré et lumineux, notre chambre d'hôtes est situé en face de la maison principale
C'est un espace romantique sous les avant-toits, accessible par de vieilles marches en pierre et décoré dans un style campagnard contemporain avec des meubles et éclairages vintage ainsi que des rideaux et du linge de lit faits main.

Bed & Breakfast Room

Le Studio offre un lit double avec un matelas à ressorts extrêmement confortable pour un sommeil très sain, une salle de douche attenante et une toilette séparée. Il dispose d'une connexion WiFi, d'une télévision et d'une bouilloire. Le linge de lit, les serviettes et un sèche-cheveux sont fournis. Pour les séjours plus longs, le linge de lit et les serviettes seront changés tous les 5 jours.

Le Studio est équipé d'un radiateur électrique pour les séjours d'hiver et pour les soirées plus fraîches d'automne et de printemps. Un lit et landau bébé sont disponibles sur demande. 

 

À partir de l'été 2022, le Studio aura son propre jardin en terrasse, un coin privé vert et parfumé où vous pourrez vous détendre. Mais vous êtes bien sûr également les bienvenus dans notre magnifique cour-jardin !

Clothes Hanging Space in French Country Guestroom
_DSC0742_edit_small.jpg
French Bedside Table Lace and Bed Linen

  • lit double 150 x 200cm

  • couette en duvet

  • matelas a ressorts superieur

  • salle de bain douche en-suite

  • WC en-suite

  • sèche-cheveux

  • WiFi

  • bouilloire

  • parking sur place

  • terrasse privé (disponible été 2022)

  • ne pas fumer

  • lit bébé et landau sur demande

B&B White and Walnut Wash Basin
B&B Chrome Shower in White Bathroom
White Tiles on Curved Shower Wall
B&B Simple Modern Toilet WC

 


VOTRE SÉJOUR


Nous fournissons un service de chambre d'hôtes donc nous ne fonctionnons pas de la même manière qu'un hôtel. Nous ne pouvons ni n'offrons les mêmes équipements, installations ou un service 24h.
La Divine est notre maison, un lieu de tranquillité apaisante, qui offre les plaisirs simples de la vie dans la campagne française. Il n'y a pas de commerce ou restaurants à Saint Chartres et vous aurez besoin d'une voiture pour les atteindre dans les villages voisins. Au lieu d'un château chic, nous proposons une romance rurale et au lieu d'attractions familiales, nous proposons un rajeunissement paisible. Vous venez ici parce que vous recherchez une solitude bienfaisante.
 

Profitez du soleil dans le jardin de la cour centrale ou retirez-vous sous les arbres ombragés avec une bonne boisson fraîche. Nous avons une sélection de livres, de jeux et de puzzles disponibles. Les artistes en herbe voudront peut-être utiliser notre chevalet et nos crayons à dessin, nos pastels ou nos peintures d'artiste et si vous souhaitez partir à la découverte de la vallée, nous avons des vélos prêts pour vous. Les amateurs de jardin aimeront peut-être même venir se salir les mains dans le potager et voir d'où viennent tous les bienfaits sains de nos repas.

Vous pouvez vous joindre à notre table à manger pour le déjeuner ou le dîner, ou nous pouvons préparer un pique-nique si vous souhaitez sortir pour la journée. Si vous souhaitez vous aventurer hors de la journée, une foule d'informations sur la région seront fournis pendant votre séjour et nos centres d'information des visiteurs locaux sont consacrés à vous offrir une aide supplémentaire.

Red Acer At B&B Entrance
B&B Tea and Wine Tray
Stone Exterior Stairs with Flowering Albizia

 


VOYAGE

 

  • PAR AVION
    Notre aéroport le plus proche est Poitiers Biard, qui est desservi par Ryanair de Londres Stansted. Poitiers Biard propose la location de voiture par le biais d'une des nombreuses sociétés de location présentes sur le site - rendez-vous sur https://www.poitiers.aeroport.fr/location-de-voiture/
     

  • PAR LE TRAIN
    La SNCF propose une liaison TGV confortable et rapide entre Paris Montparnasse et Poitiers. La gare de Poitiers propose également la location de voitures à proximité.
     

  • EN VOITURE
    Nous sommes situés à env. 40 km au nord-ouest de Poitiers, à proximité des plus grands villages de Moncontour et Airvault. Juste à côté de la D37 Route de Poitiers, Saint Chartres est bien niché dans la vallée mais votre GPS devrait le trouver.
    Nos coordonnées sont: Latitude 46.836100440214885 / Longitude -0.010142689570784
     

*  Si vous préférez, nous pouvons organiser des transferts de/vers Poitiers - contactez-nous pour les prix.
 

PRIX (incl. petit déjeuner et taxes de séjour*)

 

par chambre par nuit 

Une personne  €73 
Deux personnes  €82
 

2 nuits weekend (vendredi-dimanche)

Une personne  €126 
Deux personnes  €144

3 nuits milieu semaine (lundi-jeudi)

Une personne  €183
Deux personnes  €210

* €0.66 par personne par nuit.

La réservation directe avec nous vous garantit les meilleurs prix. Des tarifs réduits sont disponibles pour les séjours de plus de trois nuits, veuillez vous renseigner.

COMMENT RÉSERVER

Nous sommes ouverts de mai à octobre.
Vous pouvez réserver votre séjour
- par notre formulaire de réservation

- en nous envoyer un email

- en nous appeler au +33 05 49 22 81 27 ou     WhatsApp +33 06 52 00 66 67.

Un acompte de 50% du prix total de la chambre est exigé au moment de la réservation, le solde devant être payé au plus tard 30 jours avant l'arrivée.
Les réservations effectuées dans les 30 jours avant l'arrivée doivent être payées en totalité au moment de la réservation. Les réservations à court préavis, effectuées moins de 3 jours avant votre arrivée, peuvent être payées ici en espèces.

* Votre réservation n'est confirmée qu'une fois que nous avons reçu votre acompte ou le paiement intégral.

 

ARRIVEE ET CHECKOUT

 

Le jour de votre arrivée, votre chambre sera prête à partir de 16h00 (veuillez nous appeler si vous arriverez au plus tard à 19h00). Le jour du départ, vous devez quitter votre chambre avant 11h00.

 

Notre distributeur de billets* le plus proche se trouve dans le village de Moncontour, à 10 minutes en voiture d'ici.
* Invités internationaux: veuillez vérifier auprès de votre banque si vous pouvez retirer de l'argent à l'étranger et s'il y a des frais.

 

ANNULATION


Les annulations faites jusqu'à 30 jours avant l'arrivée seront entièrement remboursées.
Les annulations faites moins de 30 jours avant l'arrivée entraînent des frais de 50% du prix total de votre réservation.
Les annulations faites moins de 2 semaines avant l'arrivée ne seront pas remboursées. De même, les séjours écourtés ne seront pas remboursés.

 

* Veuillez vous assurer d'avoir une assurance de voyage et/ou d'annulation.

Conditions de réservation

 

★★★★★

"Nous avons passé des jours merveilleux à La Divine dans votre confortable chambre d'hôtes à l'ambiance artistique raffinée et avec sa belle décoration. Ce fut une agréable surprise de trouver ce haut niveau de confort dans un bâtiment assez ancien. La jolie salle de douche, le service à thé avec les belles tasses en porcelaine, la vue magnifique en descendant l'escalier, le petit-déjeuner tranquille et les délicieux tapas et plats de curry indien faits maison. Tout cela nous a donné le sentiment d'être loin de l'agitation du travail et de la vie urbaine.Nous avons vraiment apprécié notre séjour et votre gentille hospitalité et nous reviendrons sûrement. En attendant, nous diffuserons la nouvelle d'une charmante maison d'hôtes en France à nos amis!"

top of page
_DSC0737_small.jpg

CALM AND COMFORT


THE STUDIO

 

Our boutique bed & breakfast accommodation is situated opposite the main house. It is a cosy romantic space under the eaves, accessed by old stone exterior steps and decorated in a fresh contemporary country style, featuring French vintage furniture and lighting as well as handmade curtains and bed linen. 

Bed & Breakfast Room

The Studio offers an antique double bed with supremely comfortable deep sprung mattress for blissful sleep, an en-suite shower room and separate WC. There is a water kettle so you can make your own cup of tea or coffee. Bed linen, towels and a hairdryer are provided. During longer stays, bed linen and towels will be changed every 5 days. Wifi is available and we have a baby's cot and multi-function pram for use on request. 
 

From summer 2023, the Studio will have its own terraced garden, a green and fragrant private corner for you to relax in. But you are of course also welcome to enjoy our beautiful courtyard garden!   

Clothes Hanging Space in French Country Guestroom
_DSC0742_edit_small.jpg
French Bedside Table Lace and Bed Linen

  • double bed 150 x 200cm

  • superior deep sprung mattress

  • down duvet

  • en-suite shower room

  • en-suite WC

  • hair dryer

  • free WiFi 

  • kettle

  • free on-site parking

  • terrace garden (available summer 2022)

  • no smoking

  • baby's cot and pram on request

B&B White and Walnut Wash Basin
B&B Chrome Shower in White Bathroom
White Tiles on Curved Shower Wall
B&B Simple Modern Toilet WC

 


YOUR STAY

We provide a boutique bed and breakfast service and as such do not function in the same way as a hotel does. Neither can or do we offer the same amenities, facilities or 24-hour service.

La Divine is our home, a place of soothing tranquility, which offers the simple pleasures of life in the French countryside. There are no shops or restaurants in Saint Chartres and you will need a car to reach these in the surrounding villages. Instead of chateau chic we offer rural romance and instead of family attractions you will find peaceful rejuvenation. You come here because you seek blissful solitude.
 

Soak up the sun in the central courtyard garden or retreat under the shady trees with a nice cool drink. We have a selection of books, games and puzzles available. Budding artists may wish to use our easel and drawing pencils, pastels or artist paints and if you'd like to go and explore the valley we have bicycles ready for you. Garden lovers might even like to come and get their hands dirty in the potager and see where all the healthy goodness in our meals comes from.

 

You are welcome to join us for a lunch or evening meal or we can prepare picnics if you wish to venture out for the day (surcharges apply). Plenty of information about the area will be provided during your stay - you can find some initial details here - and our local visitor information centres are devoted to offering you further assistance.  

Red Acer At B&B Entrance
B&B Tea and Wine Tray
Stone Exterior Stairs with Flowering Albizia

 


HOW TO GET HERE 

 

  • BY AIR
    Our nearest airport is Poitiers Biard, which is served by Ryanair from London Stansted and offers car rental through one of several rental companies - go to https://www.poitiers.aeroport.fr/location-de-voiture/

     

  • BY TRAIN
    SNCF offer a comfortable, high speed TGV train connection between Paris Montparnasse and Poitiers. Poitiers Train Station also offers various car rentals in its vicinity.

     

  • BY CAR 
    We are located approx. 40km (29 miles) northwest of Poitiers, near the villages of Moncontour and Airvault. Just off the D37 Route de Poitiers, Saint Chartres is well tucked away in the valley but your GPS should find it. Our coordinates are:
    Latitude 46.836100440214885 / Longitude -0.010142689570784

     

* If you prefer we can arrange for transfers to/from Poitiers, please contact us for prices.
 

PRICES (incl. breakfast & taxes de sejour*)

 

single night 

One person  €95
Two persons  €106

2-night weekend break (friday-sunday)  

One person  €190
Two persons  €212

3-night midweek break (monday-thursday)  

One person  €265
Two persons  €296

* €0.66 per person per night.

Booking direct with us ensures you receive the best prices. We offer reduced rates for stays longer than three nights, please enquire.

HOW TO BOOK


We are open from May until October.
You can make a booking request 

-  by using our Booking Request Form

-  by emailing us

-  by calling us on +33 05 49 22 81 27 or            WhatsApp +33 06 52 00 66 67. 

A deposit of 50% of the total room price is required at time of booking, with the balance to be paid no later than 30 days before arrival. 
Reservations made within 30 days before arrival are to be paid in full at time of booking. Short notice reservations, made less than 3 days before you arrive, can be paid here with cash. Your reservation is confirmed only once we have received your deposit or full payment.

ARRIVAL & CHECKOUT

 

On the day of arrival your room will be ready for you from 16h00 (please do call us if you will be arriving any later than 19h00).
On the day of departure, please leave your room by strictly 11h00 at the latest.

 

Our nearest ATM for cash withdrawals is in Airvault, a 15 minute drive from here.
International guests: please check with your bank whether you are able to withdraw money abroad and if there are any costs involved.

CANCELLATION


You may cancel free of charge up to 30 days before arrival. 
Cancellations made less than 30 days before arrival incur a fee of 50% of the total price of your booking.
Cancellations made less than 14 days before arrival, or shortened stays, will not be refunded. 

 

We expect all our guests to have full travel and/or cancellation insurance.

Read our full Booking Terms.

 

★★★★★

"We had marvellous days at La Divine in your comfortable guest room with its artistic ambience and beautiful decoration. It was a real surprise to find this high level of comfort in such an old building. The stylish bathroom, the tea set with the porcelain teacups, the beautiful view when descending the stairs, the leisurely breakfast and delicious home made tapas and Indian curry dishes. It all gave us the feeling of being far away from the business of work and city life. We have really enjoyed our stay and your kind hospitality and will surely come again. In the meantime we will spread the news of a lovely guest house in France to our friends!"

bottom of page